De nombreuses personnes souffrent de vergetures plus ou moins anciennes pensant que les Vergetures ne disparaissaient jamais.
Et, bien, il y a une Solution Naturelle à la portée de tous, les Huiles Végétales.
Les vergetures sont fréquentes et peuvent se révéler handicapantes
Elles touchent environ 70% des femmes enceintes et 15% des adolescents.
On les appelle les vergetures car ces traces cutanées rappellent les cicatrices formées par des coups de verges.
Comment se forment donc ces vergetures ?
Lorsqu’il y a une augmentation de volume à l’intérieur du corps :
- Grossesse
- Augmentation de poids
- Gonflement des muscles en haltérophilie
- Rétention d’eau brutale conséquente à une présence trop importante de cortisol dans le corps,..) due à certaines maladies ou un changement hormonal,
cela exerce alors une pression sur la peau.
D’autre part, cette présence trop importante de cortisol, fréquente dans les cas ci-dessus, fragilise les fibres du derme qui ne répondent pas alors assez rapidement à l’étirement.
Et s’il y a une augmentation trop importante du volume du corps, la peau se déchire et les vergetures se forment. Ce sont ces petites stries (violettes au départ puis blanches pour terminer nacrées) que l’on voit sur la peau, qui sont en réalité des cicatrices.
A l’intérieur du derme, les fibres d’élastine et de collagène, qui donnent souplesse et fermeté à la peau, se sont cassées.
Peut-on se débarrasser naturellement des vergetures ?
Il existe des huiles végétales qui ont des vertus cicatrisantes et qui donnent des résultats remarquables sur les vergetures.
Tout d’abord, parce qu’elles sont riches pour certaines d’entre elles en Vitamine A acide, appelée rétinol, qui se révèle très efficace pour améliorer l’aspect des cicatrices en profondeur, en régénérant les fibres du derme.
D’autre part, parce que pour avoir une belle cicatrice, il faut que la peau puisse garder une bonne hydratation, ce qui est la première fonction d’une huile végétale.
Un exemple d’une Huile très efficace sur les Vergetures
Une des Huiles Végétales les plus cicatrisantes est l’Huile de Rosier Muscat (ou Rose Musquée) du Chili.
Le Rosier Muscat (Rosa Rubiginosa) est un arbuste du Chili, dans la Cordillères des Andes, qui ressemble à un églantier, très utilisée par les Mapuches qui exploitaient ses propriétés thérapeutiques et médicinales, depuis des générations.
Une étude a été menée au département de pharmacologie de la Universidad de Concepcion au Chili en 1983. Dans cette étude, l’huile de Rosier Muscat a été appliquée sur la cicatrice de 180 patients ayant subi une intervention chirurgicale. Ces patients ont vu leur cicatrice s’atténuer beaucoup plus rapidement que le temps habituel.
Les scientifiques ont constaté que l’huile de Rosier est l’un des plus puissants régénérateurs de la Peau. Elle a la particularité d’agir en profondeur. Ses résultats se voient en général dès la 4ème à la 8ème semaine de traitement continu.
Ces résultats sont dus à sa richesse en rétinol (Vitamine A) et en acides gras polyinsaturés que sont les Omégas 3 et les Oméga 6 qui participent à la reconstitution des céramides de la peau et la cohésion des cellules cutanées.
Des associations synergiques pour atténuer fortement les vergetures
L’huile d’Argan n’a pas de propriétés cicatrisantes en tant que telle, mais c’est une huile lubrifiante et occlusive qui va permettre à la peau de garder son hydratation nécessaire à une belle cicatrisation.
Il sera donc intéressant de l’associer à l’huile de Rosier Muscat. Bien sûr, Bio toutes les 2.
La Formule Anti-Vergetures.
Mélangez les Ingrédients suivants dans un récipient en verre, puis versez-les dans un flacon
- Huile de Rosier Muscat 25 ml
- Huile d’Argan 25 ml
- Vitamine E 15 gouttes
Massez vos vergetures avec quelques gouttes de ce mélange, matin et soir, pendant 1 à 2 minutes.
Soyez patient, la Nature prend son temps, mais pour des résultats bluffants, souvent.
Voici aussi la Formule anti-vergetures avec des Huiles Essentielles. CLIQUEZ SUR CE LIEN