Stéphanie

Bonjour, vous m’avez sauvé ma vie !

j’ai commencé le sérum pour la DS le 23 juillet dernier et aujourd’hui tout à disparu, je suis vraiment très contente de votre sérum !

Matin et soir je me mets du oléo calcaire 100% à l’huile d’olive, ensuite je passe de l’hydrolat de camomille allemande et enfin je termine par le sérum que sur ma DS qui était bien marquée le long du nez et au menton.

Je voulais savoir puis je interrompre le sérum pour la DS ou dois je continuer encore quelques moi car j’ai peur qu’elle revienne !

et si je peux l’interrompre puis je mettre le sérum visage n°1 en continuant à mettre de l’oléo calcaire puis de l’hydrolat de menthe poivrée à la place de l’hydrolat de camomille allemande pour resserrer mes pores (car un peu d’acné) et ensuite le sérum visage n°1 que je mettrais en dernier.

Qu’en pensez vous ? Votre sérum est il bon pour l’hiver car j’ai peur que ma peau soit sèche car c’était mon soucis, ma peau avait plus de mal avec le froid.

J’ai vu aussi que l’huile de jojoba était très bien pour réguler l’excès de sébum donc je ne sais pas trop quoi mettre pour entretenir ma peau.
J’attend vos conseils pour la suite à donner pour l’entretien de mon visage et sur la méthode avec les produits.

Cordialement et merci encore pour avoir soigner ma DS en espérant qu’elle ne revienne jamais !

Yannick

Bonjour Christine.

je vous écris d’une part pour vous remercier , votre sérum anti dermite m’a soigné c’est incroyable
et d’autre part pour vous demander un conseil.

en plus de ma D.S j’ai de la couperose sur les pomettes .

pour la D.S j’ai utilisé votre recette a savoir
– hv nigelle: 12ml
– hv chanvre 8 ml
– hv argousier 7 ml
sans huile essentielles application matin et soir sur l’ensemble du visage , en plus de m’enlever la dermite ca ma atténuer ma couperose des pomettes et adoucis la peau.

je continue a en mettre matin et soir a ce jour toutefois j’aimerais traiter maintenant ma couperose pour cela que me conseiller vous ?

Magali

Bonjour Christine, et bonjour à toutes,

un petit mot pour vous remercier et peut-être donner de l’espoir à d’autres personnes !

J’ai trente ans etje souffrais de dermatite (séborrhéique et péri-orale, les deux !) depuis 15 ans. Une forme plutôt légère en générale mais qui s’aggravait régulièrement en cas de stress ou de fatigue et qui, quoi qu’il en soit, m’embarrassait beaucoup.

En septembre dernier, suite à une rupture difficile,ma peau d’habitude fragile et “instable”, s’est transformée en véritable champ de bataille (dermatite, acné et même prurigo, qui était une grande première) !
J’ai refusé d’écouter le énième dermato qui me proposait un traitement antibiotique de trois mois (!!) et je suis tombée sur votre blog.
J’ai d’abord suivi les conseils de vos articles sur la dermatite en commandant vos produits correspondant, puis voyant les résultats, je me suis plongée un peu plus dans votre approche de la cosmétique.

Ça a changé ma vie, ni plus ni moins. Je n’ai plus de dermatite. Du tout. Ce qui relève quasiment du miracle pour moi, qui ai essayé pendant quinze ans de m’en débarrasser(à grand coup d’antibio et de crèmes dont je ne veux même pas savoir la composition !). Une fois ce problème résolu, j’ai suivi vos conseils pour d’autrespetits problèmes qui passaient bien après la dermatite : teint terne, microkystes, qui se sont réglés petit à petit, en douceur.

Par la suite, et tout naturellement, j’ai un peu étendu cet approche “en douceur” au-delà de la cosmétique, un peu comme Nyna, en modifiant mes habitudes alimentaires (suppression des sucres raffinés et des farines blanches, moins de gluten, achat d’un germoir pour consommer des graines germées, ce que je recommande à tout le monde, diminution du café au profit des tisanes, etc…).

Et voilà comment d’une situation de crise, je suis passée à un moment de ma vie où je n’ai jamais été aussi “bien dans ma peau”.
Les problèmes de peau qui nous pourrissent la vie ne sont pas une fatalité, on peut lutter contre, avec un peu d’intelligence et surtout de bons conseils.
Alors merci infiniment pour tous vos précieux conseils et pour ce retour au bon sens et à la douceur !

Magali

Pour terminer ce témoignage un peu long,une petite anecdote qui résume bien mon “aventure”(oui, pour moi c’était une aventure : Indiana Jones à la recherche de la peau apaisée !) : un ami que je n’avais pas vu depuis quelques mois, m’a dit la semaine dernière, surpris,“Tiens, c’est marrant, on dirait que tu as rajeuni !”