Share on Facebook Tweet (Share on Twitter) Share on Linkedin Share on Google+ Pin it (Share on Pinterest)
Sérum Traitant Couperose ou Rosacée

Pour télécharger la fiche, cliquer ici: 

  • Niveau: Débutant
  • Conditionnement : Flacon de 30ml
  • Durée de Réalisation: 10′

Ingrédients:

  • HV CARTHAME                                          10 ml    
  • HV CHANVRE                                             13 ml
  • HV TAMANU                                                5 ml
  • HE Hélichryse    Italienne                      12 gouttes
  • HE Camomille Noble                               12 gouttes
  • HE Géranium Rosat                                 12 gouttes
  • Vitamine E                                                  15 gouttes

Mode de Fabrication:    

Ustensiles Recommandés: 1 Bécher de 100ml, 1 Tige en verre de 10cm ou un mini-fouet, 2 cuillères-doseuses en plastique 1 de 5ml et  1 de 2ml, alcool à 70° modifié, Papier chiffon

Nettoyer soigneusement vos ustensiles à l’aide du papier chiffon imbibé d’alcool modifié.

Verser dans le Bécher vos huiles végétales, en mesurant les quantités grâce aux cuillères-doseuses.

Leur ajouter les Huiles Essentielles: 1ml égale 25 gouttes environ. Puis, verser la Vitamine E pour protéger la préparation de l’oxydation.

Enfin, remuez tout doucement votre mélange, pour éviter un contact trop important avec l’air ( qui est à l’origine de l’oxydation) et versez-le dans votre flacon.

Etiquettez-le en précisant le nom de votre Cosmétique, sa composition et la date de fabrication

Mode de Conservation:

Comme tout ce qui est naturel, les ingrédients qui ont été incorporés dans votre Elixir sont fragiles et précieux. Plus ils seront utilisés tôt, plus vous bénéficierez de leurs qualités ( comme pour les légumes ou les fruits de votre alimentation).  Votre Elixir peut se conserver cependant sans problème pendant 6 mois, si possible à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Sérum Traitant Couperose ou Rosacée

Propriétés :

L’Huile de Chanvre est une Huile très indiquée dans la couperose ou la rosacée, car très riche en Oméga 3, donc elle va calmer les rougeurs de la couperose. Sa couleur vert-foncé va être également utile pour camoufler les rougeurs.  C’est une huile sèche qui pénètre rapidement. L’Huile de Carthame (originaire d’Europe Occidentale) est connue pour ses propriétés circulatoires exceptionnelles, due à sa composition contenant de la vitamine K. Elle est sèche et pénètre rapidement.

Elles seront associées à l’huile de Tamanu, originaire de Madagascar ou de Polynésie, appelée aussi Calophylle Inophylle, huile très étudiées par les chercheurs pour ses nombreuses propriétés thérapeutiques : cicatrisante, régénérante des muqueuses, anti-inflammatoire, anti-infectieuse, circulatoire veineuse……………..

On leur associera les vertus de l’Hélichryse Italienne, rare et précieuse  cicatrisante et régénérante cellulaire de la peau, décongestionnante et anti-inflammatoire, celle du Géranium, anti-hémorragique, circulatoire et astringente et celles de la Camomille , adoucissante et anti-irritations .

Cet  Sérum  est un soin Traitant très efficace si une application douce et  régulière, matin et soir, est effectuée  .

Résultats :

Les parties du visage atteintes par la couperose vont petit à petit retrouver une couleur plus claire, et  beaucoup plus homogène.

Conditions d’Utilisation :  

A utiliser matin et soir, en appliquant 4 à 6 gouttes sur le visage, en massant avec douceur de bas en haut, et de l’intérieur vers l’extérieur, pour améliorer la pénétration du soin

PS : Attention aux personnes avec Cancer Hormono-dépendant qui ne devront pas inclure le Cyprès et le Patchouli  dans leur sérum. On les remplacera par de l’Hélichryse.