Femmes cherchant lavec une loupe d'éventuelles taches brunes sur la peau

C’est un des problèmes souvent évoqués en dermo-cosmétique naturelle par beaucoup de femmes: « dites-moi comment faire disparaitre les taches brunes de mon visage ou de mes mains? »

L’origine de ces taches brunes vient de l’activité des mélanocytes qui ont une activité qui devient anarchique. Certains mélanocytes produisent alors beaucoup trop de mélanine et en permanence, ce qui donnent ces taches brunes dispersées et disgracieuses.

Y at-il des molécules efficaces sur ces taches brunes?

Il y avait la Busserole il y a 2-3 ans qui marchait très bien en macérât pour faire disparaitre les taches brunes. C’est une plante qui pousse en montagne en forme d’oreilles d’ours, qui est très concentrée en arbutine.

L’arbutine c’est la molécule naturelle précurseur de l’hydroquinone.

L’hydroquinone synthétique est très utilisée en Afrique comme agent de dépigmentation de la peau (type Michael Jackson) et est connue pour faire des ravages sur les peaux noires.

L’arbutine est beaucoup plus douce et a aussi des vertus dépigmentantes en empêchant l’enzyme qui active les mélanocytes de les activer.

Quand faut-il agir sur les taches brunes ?

Il ne faut pas dépigmenter votre peau en été, car si on agit sur l’enzyme pour désactiver les mélanocytes, en mettant votre peau en plein soleil, vous allez les réactiver. C’est donc contre-productif. (entre Mai et Septembre)

Si vous dépigmentez votre peau, votre peau au soleil n’aura qu’un but quand vous l’exposerez au soleil, c’est de surproduire de la mélanine, là où la peau est fragile car avec peu de mélanine.

Souvent des personnes me disent « J’ai pourtant dépigmenté ma peau et cet été j’ai encore des taches plus importantes! »

C’est pour cela qu’il faut le faire en hiver.

Et les huiles essentielles sur les taches brunes ?

1-L’huile essentielle de Carotte a des vertus anti-taches par nettoyage des toxines

2-L’huile essentielle de Romarin Verbénone pour son effet détoxifiant du foie.

3-L’huile essentielle de Céleri qui est très efficace, mais qui a comme désavantage d’être photosensibilisant. Il faudra donc ne l’utiliser que le soir.

Une nouvelle huile aux vertus intéressantes pour les taches sur la peau

L’huile de Chaulmoogra a comme qualité d’harmoniser la mélanine de la peau.

Elle va apporter l’excès de mélanine de certaines parties de la peau vers les parties moins pigmentées voire dépigmentées de la peau.

Le Macérât huileux de Busserole était très efficace, mais après analyse il s’est avéré qu’une petite partie de l’arbutine se transformait avec le temps en hydroquinone. Or les normes européenne de sécurité sont drastiques vis à vis de l’hydroquinone avec une tolérance Zéro. Il a donc du être abandonné.

La Nouvelle Formule Anti-Taches Brunes : CLIQUEZ ICI

Et vous quelle est votre expérience sur les taches brunes ?


Christine
Christine

Pharmacienne- Experte en Dermo-Cosmétique Naturelle, je suis émerveillée par la nature et tous ses bienfaits sur les Problèmes de Peau. Je partage ici toute mon expérience de créatrice du Laboratoire Oleassence.

Leave a Reply

Your email address will not be published.