Sérum Peau Mature Sèche

Cliquer sur le lien pour télécharger la fiche :Sérum Peaux Matures Sèches OLEASSENCE Formulation P

  • Niveau: Débutant
  • Conditionnement : Flacon de 30ml
  • Durée de Réalisation: 10′

Ingrédients:

  • HV BOURRACHE                                               10 ml
  • HV PEPIN DE COURGE                                   8 ml
  • HV MACADAMIA                                              10 ml
  • HE Rose de Damas                                             5 gouttes
  • HE Bois de Hô                                                    20 gouttes
  • Vitamine E                                                              1 ml

Mode de Fabrication:    

Ustensiles Recommandés: 1 Bécher de 100ml, 1 Tige en verre de 10cm ou un mini-fouet, 2 cuillères-doseuses en plastique 1 de 5ml et  1 de 2ml, alcool à 70° modifié, Papier chiffon

Nettoyer soigneusement vos ustensiles à l’aide du papier chiffon imbibé d’alcool modifié.

Verser dans le Bécher vos huiles végétales, en mesurant les quantités grâce aux cuillères-doseuses.

Leur ajouter les Huiles Essentielles: 1ml égale 25 gouttes environ. Puis, verser la Vitamine E pour protéger la préparation de l’oxydation.

Enfin, remuez tout doucement votre mélange, pour éviter un contact trop important avec l’air ( qui est à l’origine de l’oxydation) et versez-le dans votre flacon.

Etiquettez-le en précisant le nom de votre Cosmétique, sa composition et la date de fabrication

Mode de Conservation:

Comme tout ce qui est naturel, les ingrédients qui ont été incorporés dans votre Elixir sont fragiles et précieux. Plus ils seront utilisés tôt, plus vous bénéficierez de leurs qualités ( comme pour les légumes ou les fruits de votre alimentation).  Votre Elixir peut se conserver cependant sans problème pendant 6 mois, si possible à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Sérum Peau Mature Sèche

Propriétés :

Les huiles de Macadamia et de Bourrachesont les huiles très appréciées des Peaux Matures, car ce sont les seules à être aussi riches en 2 acides gras qui se raréfient avec l’âge : l’acide Gamma-linolénique et l’acide Palmitoléique.

L’Huile de Pépin de Courge est une huile riche en Oméga 3 et 6, en caroténoïdes très antioxydants et en zinc qui a des propriétés liftantes. L’huile de Macadamia dont la richesse en Acide Palmitoléique lui confère des vertus exceptionnelles anti-âge, mais aussi cicatrisantes  et la Bourrache, très riche en Acide Gamma-Linolénique, qui a des propriétés régénératrices cutanées puissantes.

En leur associant les vertus du Bois de Rose qui contribue à régénérer et à stimuler la vitalité des cellules cutanées, et celles de la Rose de Damas, magique, car à la fois tonique, astringente, cicatrisante qui lutte contre la formation des rides et des ridules, ce Sérum  est un soin d’exception qui renouvelle la peau d’apparence plus jeune et nourrit en profondeur les couches de l’épiderme.

Résultats :

 La peau retrouvera instantanément souplesse, éclat et douceur, et est protégée des agressions environnementales.

Conditions d’Utilisation :  

A utiliser matin et soir, en appliquant 2 à 4 gouttes sur l’ensemble du visage en massant bien l’ensemble du visage et du cou. Peut s’utiliser aussi sur le décolleté.

Il s’utilise en soin complémentaire d’une crème de jour ou en substitution intégrale, tous les jours