Isabelle

Christine,

j’ai testé sur mes pieds cette formulation que vous m’aviez conseillé … en 2 jours la mycose a disparu, la vitesse de cicatrisation entre les orteils est impressionnante.
Vraiment grand merci pour vos conseils

Lisa

Bonjour,

Je trouve cet article très intéressant, qui donne au passage de bon conseils à appliquer au quotidien (les pistes de l’alimentation et la détox m’intéressent particulièrement).
Je souhaite apporter ici mon témoignage concernant l’utilisation des huiles végétales et essentielles pour traiter trois différents problèmes de peau : perlèche, verrue et mycose des ongles…

Depuis trois ans, j’ai une à deux fois par anune perlèche qui apparaît à la commissure de mes lèvres.J’avais été voir mon médecin qui m’avait conseillé de désinfecter quotidiennement et d’appliquer une crème réparatrice de pharmacie (cicalfate d’Avène) aussi souvent que possible. Le traitement était long, plusieurs semaines avant que la perlèche ne disparaisse. Cette fois-ci, quand je l’ai vu réapparaitre, j’ai décidé d’utiliser un traitement naturel: l’huile de nigelle.J’en ai appliqué minimum une fois par jour, plus souvent si possible. Le traitement a été aussi long qu’avec les recommandations de mon médecin mais j’ai vu un réel avantage : avec la crème réparatrice, la perlèche avait tendance à évoluer, s’aggraver, s’assécher, devenant douloureuse, gênante (pour manger par exemple), avant finalement de se résorber petit à petit ; avec l’huile de nigelle, il n’y a eu quasiment aucune aggravation, donc pas, ou très rarement, de douleur ou de gêne. Une vraie différence, non négligeable (celles et ceux qui en ont déjà fait les frais comprendont !). Au bout d’un mois et demi, il ne reste plus qu’une petite trace, mais je continue à la traiter au cas où, le risque est d’arrêter trop tôt et qu’elle réapparaisse de plus belle… C’est certain, si jamais elle revient, je reprendrai ce même traitement naturel.