Sérum Traitant Eczéma

Cliquer sur le lien pour télécharger la fiche :Fluide Anti-Eczéma OLEASSENCE Formulations P

  • Niveau: Débutant
  • Conditionnement : Flacon de 50 ml
  • Durée de Réalisation: 15′

Ingrédients:

  • HV ONAGRE                                                 30ml
  • HV TAMANU                                                10 ml
  • HV NIGELLE                                                 9 ml
  • He Bois de Hô                                           10 gouttes         
  • He Camomille Noble                            10 gouttes                                
  • HE Géranium Rosat                                   10 gouttes                
  • HE Lavande Aspic ou Vraie                 10 gouttes
  • Vitamine E                                                      5 gouttes             

Mode de Fabrication:

Ustensiles Recommandés: 1 Bécher de 100ml, 1 Tige en verre de 10cm ou un mini-fouet, 2 cuillères-doseuses en plastique 1 de 5ml et  1 de 2ml, alcool à 70° modifié, Papier chiffon

Nettoyer soigneusement vos ustensiles à l’aide du papier chiffon imbibé d’alcool modifié.

Verser dans le Bécher vos huiles végétales, en mesurant les quantités grâce aux cuillères-doseuses.

Leur ajouter les Huiles Essentielles: 1ml égale 25 gouttes environ. Puis, verser la Vitamine E pour protéger la préparation de l’oxydation.

Enfin, remuez tout doucement votre mélange, pour éviter un contact trop important avec l’air ( qui est à l’origine de l’oxydation) et versez-le dans votre flacon.

Etiquettez-le en précisant le nom de votre Cosmétique, sa composition et la date de fabrication

Mode de Conservation:

Comme tout ce qui est naturel, les ingrédients qui ont été incorporés dans votre Elixir sont fragiles et précieux. Plus ils seront utilisés tôt, plus vous bénéficierez de leurs qualités ( comme pour les légumes ou les fruits de votre alimentation).  Votre Elixir peut se conserver cependant sans problème pendant 6 mois, si possible à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Sérum Traitant Eczéma

Propriétés :

Les huiles d’Onagre, de Nigelle et de Tamanu sont très réputées pour leur efficacité sur l’Eczéma : régénérantes,  anti-inflammatoires.

Une étude clinique faite sur des enfants que l’on a traités avec de l’Huile d’Onagre  a montré des résultats statistiquement  significatifs, sur cette pathologie.

En leur associant les vertus de l’Huile Essentielle de Bois de Rose, régénératrice tissulaire, et analgésique douce, celles de la Camomille Noble, très anti-inflammatoire et apaisante des démangeaisons, celles du Géranium Rosat, hémostatique, antalgique et anti-inflammatoire, et  celles de la Lavande Vraie, forte cicatrisante , ce  Sérum Traitant  est un soin d’exception, qui élimine  les cellules cutanées en prolifération  , calme les démangeaisons tout en boostant l’apparition de nouvelles cellules et en nourrissant en profondeur les couches de l’épiderme.

Ces Huiles Essentielles ont aussi l’avantage d’être dé-stressantes et  ainsi de contribuer à l’amélioration du facteur psychique souvent impliqué dans ce type de pathologie.

Résultats :

Conditions d’Utilisation :  

A utiliser matin et soir, en appliquant quelques  gouttes sur la plaque d’eczéma, en massant  à peine  pendant 2 à 3 mn.