Comment utiliser l’ huile de Karanja Bio +?
Il y a plusieurs moyens de l’utiliser
Sur le Visage :
1ère façon :
Huile Solaire de SPF 25 à 35
Utilisation de l’huile pure de Karanja Bio+ à appliquer par dessus votre Sérum visage ou une huile Bio . Le coefficient de protection restera de 25 à 35 (selon les lots).
2ème façon
Huile Solaire de SPF 20 à 25
Mélange de l’huile de Karanja Bio+ avec 20 % d’ huile d’Avocat ou de Macadamia et 1% de Vitamine E, qui peut être appliqué directement sur une peau nature.
3ème Façon:
Huile Solaire de SPF 40
Association d’huiles de Karanja Bio+ avec 20 % d’ huile d’Avocat, de Jojoba ou de Macadamia, 5 % de dioxyde de titane et 1 % de vitamine E. Ceci va renforcer le coefficient protecteur de cette huile solaire qui aura un effet blanchissant léger et qu’il faudra bien remuer avant utilisation.
Sur le Corps :
Huile solaire de SPF 18
Mélange de 55 % d’ huile de Karanja Bio+ avec 41 % du huile de Macadamia , 3 % de dioxyde de titane et 1 % de vitamine E.
Peut-on l’utiliser chez tout le monde ?
C’est une huile très active car elle est très riche en molécules insaponifiables.
- Elle pourrait provoquer chez certaines personnes sensible un léger échauffement de la peau qui disparaîtra rapidement et qui témoigne de l’activité de l’huile.
- Elle peut être mal tolérée par certaines personnes qui ont un terrain allergique : il faut donc faire impérativement le test du pli du coude : appliquez quelques gouttes dans le pli de votre coude et observez si votre peau réagit de façon importante.
- Elle n’est pas conseillée pour les enfants de moins de 1 an et elle sera diluée pour moitié dans une crème Solaire bio pour les enfants de 1 à 3 ans.
Autres propriétés de cette huile de Karanja Bio+
Elle est antibactérienne et en médecine ayurvédique elle est aussi utilisée contre:
- Le vitiligo (champignon)
- l’herpès (virus)
Elle est aussi antiinflammatoire et est utilisée pour les rhumatismes, et les inflammations de la peau : eczéma, psoriasis, dermite.
Elle est également antioxydante