TRAITEMENT AVEC 2 FORMULES
Pour combattre naturellement le Pityriasis Versicolor, on utilise des huiles essentielles anti-fongiques efficaces tout en étant bien tolérées sur la peau.
Il convient de nettoyer votre peau avec un savon saponifié à froid, ou produit lavant doux bio sans sulfate. Séchez soigneusement votre peau puis appliquez sur les zones atteintes le mélange suivant:
Pour un flacon de 50 ml: Formule Anti-Pityriasis
- Huile de Nigelle 24 ml
- Huile de Chaulmoogra 23 ml
- Huile Essentielle de Palmarosa 60 gouttes
- Huile Essentielle de Tea Tree 30 gouttes
- Huile Essentielle de Géranium Rosat 30 gouttes
- Huile Essentielle de Laurier Noble 30 gouttes
- Vitamine E 15 gouttes
L’huile de Nigelle est réputée pour ses propriétés antifongiques, antiseptiques, assainissantes et immunostimulante (renforce les défenses immunitaires). L’huile de Chaulmoogra est tout à fait indiquée dans le traitement du pityriasis versicolor puisqu’elle contient des insaponifiables qui lui permettent de répartir la mélanine de la peau des zones hyperpigmentées vers celles hypopigmentées, ce qui harmonise la pigmentation et donne un teint homogène.
Les huiles essentielles de Palmarosa, Tea tree, Laurier Noble et Géranium rosat sont particulièrement adaptées pour combattre les mycoses de la peau, elles vont de plus favoriser l’équilibre de la flore saprophyte.
Ce mélange à base d’huiles essentielles et d’huile de nigelle n’est pas conseillé pendant la grossesse et l’allaitement. Si vous êtes enceinte ou allaitez votre bébé, préférez le mélange suivant:
Pour un flacon de 30 ml: Pour les Femmes enceintes ou allaitantes
- Huile de Chaulmoogra 12 ml
- Huile de Tamanu 8 ml
- Huile de Pépin d’Argousier 10 ml
- Vitamine E 10 gouttes
Utilisation : appliquez quelques gouttes sur les zones atteintes, 3 fois par jour jusqu’à guérison. Le traitement s’appliquera pendant plusieurs semaines (3 à 4 semaines) et requière une hygiène rigoureuse.
CONSEILS POUR PRÉVENIR LA RÉCIDIVE DU PITYRIASIS VERSICOLOR:
- Évitez l’exposition prolongée au soleil et protégez votre peau des rayons UV
- Limitez une transpiration excessive en favorisant le port de vêtements amples, en coton, ou en textile respirant. Sous les climats tropicaux l’utilisation de l’air conditionné limite parfois la récidive du pityriasis versicolor.
- Lavez très régulièrement les serviettes de toilette.
- Favorisez une alimentation équilibrée, pauvre en glucides mais riche
2 replies to "Pityriasis Versicolor 2 formules pour traiter"
Thank you very much for sharing, I learned a lot from your article. Very cool. Thanks. nimabi
Thank you very much for sharing, I learned a lot from your article. Very cool. Thanks. nimabi